FAQ

01

Comment puis-je bénéficier d'un moteur de réservation sur mon site intenet synchronisé avec mon planning Family Hotel?  Puis-je également synchroniser mes comptes Booking.com & Expedia?

 

Pour bénéficier de ce service vous devez être adhérent au club Family Hotel et souscrire au service Family Resa (notre moteur de réservation web). Vous pouvez choisir d’utiliser Family Resa uniquement pour la synchronisation Booking.com / Expedia ou de l’utiliser également pour permettre aux internautes de votre site web de d’effectuer des réservations (plusieurs niveaux de tarification ; cf notre grille de tarif ) sans avoir à payer de commission.

Pour connecter votre compte Booking.com, il faut aller dans l'extranet de Booking.com; menu "Compte > Fournisseurs de connectivité'" puis faire une recherche de fournisseur en tapant le mot "Family" puis suivre la procédure indiquée.

Pour connecter votre compte Expedia,  il faut aller dans l'extranet d'Expedia; menu "Chambres et tarifs > Paramètres de connectivité" puis cliquer sur le lien "Modifier" et rechercher le fournisseur en tapant "Family" puis suivre la procédure indiquée.

Si vous souhaitez synchroniser votre planning Family Hotel avec de nombreux OTA (et pas uniquement Booking.com et Expedia), nous vous conseillons l'utilisation des services d'un channel manager connecté avec Family Hotel.

02

Comment puis-je automatiser mes sauvegardes de ma base de données Family Hotel en mode Microsoft Access ?

 

En mode Microsoft Access, toutes les données du logiciel sont sauvées dans un unique fichier .mdb dont le chemin est affiché dans le titre de la fenêtre principale de Family Hotel.

 

Ci-dessous une procédure pour automatiser la sauvegarde de ce fichier grâce au planificateur de tache de Windows. Cette procédure permet de compresser le fichier et de conserver les sauvegardes effectuées durant les 60 derniers jours.

Il est conseillé de stocker ces sauvegardes dans un répertoire synchronisé sur le cloud, grâce à l’utilisation de solutions comme OneDrive (Microsoft) qui propose 7Go de stockage gratuit.

03

Puis-je accèder à Family Hotel depuis ma tablette ou mon smartphone iOS ou Android ?

Non, Family Hotel est une application uniquement pour Windows PC. Vous pouvez utiliser une tablette PC du type Microsoft Surface par exemple.

04

Comment modifier le taux de TVA ou de Taxe de séjour et forcer le recalcul sur les données existantes ?

 

Une modification du paramétrage des taxes n’impacte pas les données déjà saisies. Pour forcer un recalcul, veuillez-vous référer à la procédure suivant :

Gherold Network Design


 

Logiciel de gestion hôtelière pour les indépendants

  • Made_in_France2.png
  • Wix Facebook page
  • LinkedIn Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • RSS App Icon

242 avenue des Alpages

74310 Les Houches, France

info@familyhotel.fr

04.50.54.50.98